Intervention "Les Enfants de Madagascar" 2016/2017

Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB 17 soutiennent l'association Les Enfants de Madagascar.

Père Joaquim

L’association « Les Enfants de Madagascar » a été créé dans le but de construire des écoles sur l’ile de Madagascar.

Nous avons reçu en 2014 une demande de subvention du « Père Joaquim Antonio Ferreira Magalhaës, Mission Catholique » qui nous a donné l’envie de les aider.

La demande de subvention était pour un projet humanitaire : La construction de 4 salles de classe pour une école maternelle et sanitaires à Kelilalina.

Kelilalina est l’un des plus grands et importants centres. Le centre compte 11 communautés de base. Le village a déjà un Collège d’Enseignement Général (CEG) et un lycée.

Ce projet était de permettre à une centaine d’enfants de 3 à 6 ans de bénéficier de 4 salles de classes. L'objectif était d'avoir de l’espace pour un bon accueil des enfants dans les diverses activités à réaliser (étudier, dormir, prendre le goûter).

Le terrain pour réaliser le projet a été offert par le Diocèse de Mananjary dans le village de Kelilalina. Les travaux n'ont été à la charge d’aucune entreprise, ils ont été effectués par les habitants et le district missionnaire.

Madagascar

Le prix de la construction de l’école, les sanitaires, l’eau et l’électricité est revenu à 35 000€.

Nous avons un nouveau projet pour 2016 car nous avons été sollicité par les habitants de Tsaratanana pour la construction d'une nouvelle école. http://www.lca-ffb17.fr/association-enfants-de-madagascar