Célébration Mi-Carême 2017

Mercredi 22 mars, nous sommes allés à l'Eglise Notre Dame pour célébrer le Carême. Temps pendant lequel, nous sommes des anges gardiens de l'un de nos camarades et à la fois un protégé. Nous devons prendre soin de lui pendant une semaine puis nous changeons de camarade.

Le Carême: 
Le mot Carême vient du mot quarante... Plus qu'une durée précise, il désigne un temps de méditation, d'épreuves, d'abandon entre les mains du Père pour devenir un peu plus à son image. 

*Le temps du carême commence le mercredi des cendres (jour où l'on brûle les vieux rameaux) et se termine le samedi saint. C'est un temps de montée vers Pâques.
 
Dans le temps du Carême, on met en valeur la semaine sainte. Cette Semaine commence le dimanche des Rameaux (jour où l'on cueille les nouveaux rameaux).

Durant le Carême, nous essayons de nous rapprocher un peu plus de Dieu, de devenir un peu plus son image, de transformer notre vie assombrie par le péché en une vie plus éclatante, plus lumineuse, plus tournée vers les autres... Pour nous aider, nous pouvons contempler la vie de Jésus: ses longs moments de prière, ses multiples pas vers les autres, sa confiance illimitée en Dieu...